Rachat de crédit profession libérale

La profession libérale peut bénéficier du regroupement de crédits, une opération qui permet de rééquilibrer les finances, notamment pour des professionnels qui ont besoin de charges allégées et de trésorerie rapidement.

Demande rachat de crédit profession libérale

Demande d'étude gratuite et sans engagement.

Le rachat de crédit pour profession libérale

La profession en qualité de libéral est particulière en France, elle retranche différentes catégories de métiers comme les notaires, les architectes, les médecins, les avocats, les géomètres, les experts comptables, les psychologues, les chirurgiens, vétérinaires ou encore les pharmaciens. Dans cette profession, la trésorerie est importante car le fonctionnement de la micro entreprise implique une gestion rigoureuse et donc du temps à passer pour que les finances soit équilibrées. Le recours au crédit pour l’activité ou pour l’aspect personnel est quasiment systématique simplement un changement de situation peut remettre en cause la pérennité de l’activité.

Le rachat de crédit apparaît alors comme une solution sur mesure pour rééquilibrer les finances et repartir sur de meilleures bases. Avec un allongement de la durée, une mensualité réduite et la possibilité d’ajouter un montant affecté, les professionnels libéraux peuvent bénéficier d’un financement sur mesure, parfaitement adapté à leur capacité de remboursement. On peut rassembler différents types de crédits pour une profession libérale, les crédits à la consommation (prêt professionnel, prêt auto, prêt personnel, crédit renouvelable, etc…) comme les prêts immobiliers.

Professions libérales : mise en place du rachat de crédit

Comme toute opération de prêt bancaire, le rachat de crédit ne déroge pas à la règle de l’étude de faisabilité. Une étape fondamentale pour informer le demandeur en profession libéral si le financement est envisageable. Il faut donc réaliser une première demande gratuitement sur Liberté Finance en renseignant puis en validant le formulaire du site. Après validation, une première estimation est rapidement communiquée à l’emprunteur, ce qui lui permet tout de suite d’avoir une estimation de sa mensualité réduite.

Dès lors, l’analyste financier réalise une étude plus approfondie en s’appuyant sur les justificatifs du professionnel libéral et pourra ainsi rechercher les meilleures offres de rachat de prêts en vigueur sur le marché de l’intermédiation. Avec Liberté Finances, c’est l’assurance d’obtenir les meilleurs taux pour son rachat de prêts, c’est également une expertise unique pour les salariés et entrepreneurs ayant le statut de la profession libérale. De plus, les démarches sont entièrement gratuites et sans engagement. C’est un gage de confiance et de sécurité pour débuter sereinement son projet de regroupement de crédits.

Professionnels libéraux : le saviez-vous ?

La France compte actuellement un peu plus de 250 000 salariés et 110 000 entreprises avec le statut de profession libérale, les corps de métiers les plus représentatifs de la profession sont principalement les architectes et les experts comptables. La profession avait un avenir plus serein et une règlementation plus favorable à la fin des années 90 et au début des années 2000. Depuis 2010, l’étau s’est resserré autour de la profession et certains salariés peinent à trouver l’équilibre financier. Certains cabinets se sont regroupés afin de mieux supporter les charges mais certains indépendants n’ont pas eu cette possibilité et ont dû recourir à leurs propres mécanismes pour se sortir de situations difficiles. Pour les professionnels libéraux ayant des charges trop lourdes, le rachat de prêts apparaît comme une évidence, comme la solution du nouveau départ.