Le rachat ou regroupement de crédit

Le rachat ou regroupement de crédit

Il arrive parfois qu’en multipliant les dettes et les crédits, la situation de remboursement devienne difficile. Dès lors, le regroupement de crédit, aussi appelé rachat de crédit ou « restructuration de crédits », s’avère être une solution de sortie.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit est une opération de banque, restée très peu sollicitée et inconnu du grand public jusque dans les années 2000, qui a pour objectif le rachat d’au moins deux crédits en cours.

Par ailleurs, le regroupement de prêts peut être sollicité dans le cadre d’une renégociation de crédit et le rachat de crédit immobilier, ou encore dans le cadre d’une renégociation des taux.

Cela consiste donc à réunir les prêts de toutes natures (crédit à la consommation, prêt immobilier), contractés auprès de différents organismes, au sein d’un seul et même crédit.

Pour quels profils ?                                     

Un regroupement de crédit est envisageable pour tous types de profils : locataires, propriétaires, actifs ou retraités, artisans, commerçants, salariés ou fonctionnaires …

Ce plan de rééchelonnement est bien entendu en accord avec vos besoins, et surtout en adéquation avec vos capacités de remboursement. Cela suppose une analyse précise de votre situation (bilan de vos emprunts, ensemble de vos charges et de vos revenus) afin de vous proposer une solution entièrement personnalisée.

Les intérêts du regroupement de crédit :

L’intérêt de cette opération est de mettre en place une mensualité unique et réduite, sur une durée rééchelonnée, afin de reprendre la main sur son budget et sur son pouvoir d’achat à court terme.

Pour chaque demande, les meilleurs taux en vigueur sont recherchés auprès des partenaires bancaires, afin de proposer la solution la plus avantageuse.

De plus, il se peut qu’un nouveau besoin de financement soit nécessaire. Il est alors possible de demander à ajouter un montant au regroupement de crédit. Il sera alors dédié à un nouveau projet (achat de voiture, achat de biens d’équipement, réalisation de travaux …) sous réserve d’acceptation des partenaires bancaires.

 

SIMULEZ VOTRE RACHAT DE CRÉDITS
Posted in Blog.